Prix-entreprendre-pour-demain-header

Entreprendre pour demain, Grand Prix de la Fondation Sopra Steria-Institut de France 

Thème 2020 : le numérique responsable au service de la planète

Le Prix Entreprendre pour demain de la Fondation Sopra Steria-Institut de France récompense chaque année des projets qui mettent l’innovation numérique au service d'enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Les étudiants et jeunes entrepreneurs lauréats de ce Prix recevront l’accompagnement nécessaire au démarrage concret de leur projet afin de passer de l’idée à l’action (subvention financière, aide d’experts, accompagnement sur la phase d’idéation et d’amorçage, etc.).

Le thème 2020 : Le numérique responsable au service de la planète

L’objectif ? Imaginer des solutions numériques responsables pour la préservation des ressources de la planète et la lutte contre le changement climatique : Green IT, IA responsable, collecte des déchets, recyclage, lutte contre le gaspillage, énergies renouvelables, lutte contre la précarité énergétique, nouveaux modes de mobilité, économie solidaire, circuits courts, optimisation des réseaux de distribution…

Parce que la préservation de l’environnement nous concerne tous, lancez-vous en proposant votre projet et passons ensemble de l’idée à l’action !

Un parrainage exceptionnel

Concerné par l’urgence climatique et conscient de l’importance des technologies sur le volet environnemental, Luc Hardy, explorateur et tech-investor, soutient l’initiative du Prix et sera membre du Jury. 


Luc Hardy
Son combat ? Sensibiliser les populations, et avant tout la jeunesse, à l’état de la planète et les pousser à agir. C’est en ce sens qu’il multiplie les expéditions dans les lieux les plus sensibles de la planète et s’engage auprès de start-ups responsables.

Lancez-vous !

Etudiants en écoles d’ingénieurs, de commerce ou en université, entrepreneurs tout juste diplômés, vous souhaitez jouer un rôle actif dans cette transformation et développer un projet au service de l’environnement ?
Ce Prix est fait pour vous !

Le règlement

Consultez le règlement de la catégorie étudiants

Consultez le règlement de la catégorie jeunes entrepreneurs  

 

Les Lauréats précédents

  • EZYMOB, un projet développé par deux étudiants de Polytech Paris Sud, est un assistant personnel apportant une autonomie complète aux déficients visuels dans les transports en commun, en transformant les informations visuelles en informations auditives. 
  • H’ABILITY, jeu de réalité virtuelle créé par trois étudiantes de l’EPF Ecole d’ingénieur-e-s, rend ludique la rééducation des enfants atteints d’hémiparésie, un handicap altérant la motricité de la moitié du corps.
  • 6e Sens, projet de deux étudiants de l’ISEP et de l’UTC proposant une solution aidant les malvoyants à percevoir leur environnement grâce un dispositif utilisant le toucher pour transmettre les informations.

Les actions écoles Sopra Steria

Présent aux côtés de nombreuses écoles de commerce, d'ingénieurs et d'universités, Sopra Steria s'affirme auprès des étudiants.

En savoir plus sur les actions écoles